
Diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux-arts de Dakar en 1992, Abdoulaye Armin KANE est un plasticien sénégalais Artiste pluridisciplinaire, Armin touche aussi bien, la peinture, la sculpture, le patchwork, l’installation et le numérique. Son travail plastique questionne en général sur le comportement des gens qui sont à la recherche de repères / repaires, face aux mutations.

Patchwork

Portrait de Famille

Portrait de Famille

Portrait de Famille
Il a participé à des résidences artistiques, à Dakar, à Bruxelles, à Madrid, à l’IRAVM (Institut Régionale d’Art visuel de la Martinique), au Mali…. ainsi qu’à des expositions nationales et internationales à Dakar, St Louis, Amsterdam, à Rennes, à Casablanca, à Berlin, à Istanbul, en Italie, à Manchester, à Quito en Equateur, à Fez, à Casablanca, Namur, Italie, Corée du sud…. Il a également participé à des workshops dans le cadre du rose de vents numériques et aux Ateliers théoriques et pratiques sur la valise pédagogique et de l’art interactif à KER THIOSSANE à Dakar


Sélectionné à la 8ème biennale de Dakar (Dak’Art 2008), Il fait partie du Collectif «State of L3 ». Il est également membre fondateur du ‘’Studio KAKATAR’’, une structure qui s’active dans le domaine de la production et la réalisation de films d’animation.
Animateur, depuis 2005, à l’atelier d’expression de la clinique psychiatrique Moussa DIOP du CHNU de FANN à Dakar pour les malades internés (art thérapie), Armin est également intervenant extérieur à l’unité de pédopsychiatrie ‘’Ker Xaleyi’ ’de la même structure.
Il travaille depuis 2015 dans un projet de ‘’laboratoire de recherche artistique dans la ville’’ à Dakar et à Bruxelles sur le thème du ‘’LIEU COMMUN’’.