
Ses sujets varient également, allant de portraits abstraits expressifs, en passant par des paysages abstraits. Outre sa carrière artistique, notre artiste s’engage également activement dans des projets sociaux et culturels a l’étranger. Elle est convaincue du pouvoir de l’art pour inspirer, éduquer et rassembler les gens. C’est ainsi qu’elle a été nommée marraine d’une association en Suisse où elle œuvre dans le domaine de la thérapie par l’art.
Latifa a quitté son pays natal dès sa naissance pour vivre en Afrique central et ensuite en France. Ce n’est qu’à l’âge de 20 ans qu’elle a pu redécouvrir sa terre d’origine, le Sénégal. Ce retour aux sources a marqué un tournant décisif dans sa vie et dans sa carrière artistique. S’inspirant de la vie qui l’entoure, et des différentes cultures qui l’influencent.

Elle a donc commencé sa carrière artistique en 2003 de manière autodidacte, explorant différentes techniques et styles, et développant sa propre identité artistique. Sa peinture est caractérisée par son côté inconscient et intuitif . chaudes et froides pour créer des compositions vivantes et dynamiques.


Elle expérimente différentes techniques et utilise une variété de couleurs et de matériaux pour donner vie à ses créations. Au fil des années, elle a participé à plusieurs expositions nationales et internationales, où ses œuvres ont été très appréciées. Elle a ainsi créé un style unique qui lui est propre. Ses tableaux sont souvent empreints de couleurs vives et vibrantes, qui captent l’essence de la nature. Elle aime jouer avec les contrastes, mélangeant les couleurs
Elle organise régulièrement des ateliers et des projets communautaires, offrant ainsi une plateforme aux jeunes artistes en herbe pour exprimer leur créativité. L’histoire de cette artiste peintre autodidacte est un témoignage de la force, de la passion, et de la détermination.